top of page

 

Rachael Hunt

Professeur de la Technique Alexander

Paris 20e​​

 

 

Témoignages 

Sian Melangell Dafydd 

 

Ecrivain et amatrice de tango

 

Je prends des cours de la technique Alexander avec Rachael depuis un certain temps. Je peux vous dire que les biens effets sont sans fin.

 

J’avais toujours considéré avoir une bonne posture pourtant… j’ai la tenue d’une ex-danseuse classique et cela laisse des traces. Après avoir pris des leçons avec Rachael je suis davantage consciente des petites habitudes qui semblent anodines mais néanmoins néfastes. J’ai appris comment prendre l’espace physique et émotionnel dont j’ai besoin, pour être centrée.

 

La façon dont je danse le tango a vraiment évoluée : je me sens plus connectée au sol et donc mon « abrazo » c’est amélioré, j’ai beaucoup plus de fluidité de gestes. De plus cet été comme chaque années, j’ai été interviewé pour la télé dans le cadre de mon travail et j’ai été étonnée de voir à quel point ma présence à l’écran avait changé, mon allure paraissait sans effort, mes gestes plus percutants.

 

La chose la plus importante avec la TA est qu’elle vous donne les outils pour être autonome. On a l’impression d’avoir reçu un bon massage mais quand vous êtes de retour chez-vous, vous avez les compétences de revenir à cette sensation.

 

Prendre des classes régulièrement veut dire que quelque chose en vous est changé. Une autre façon d’être devient naturelle. Si quelqu’un veut résoudre un problème de mal au dos, améliorer ses compétences dans la prise de parole, travailler la confiance en soi ou faire quelque chose de complémentaire pour éclairer une autre pratique physique, je conseille la Technique Alexander.

 

bottom of page